adde dantza
adde dantza

NODE
"Tria"

Type d’oeuvre: Danse Contemporaine

Lieu de représentation: Rue

Durée: 15 minutes

Date de sortie: 2018


Photographie Maité González Martínez

Synopsis

« Tria » erre à travers les plaines d’une obscurité infinie et cruelle, au milieu d’un désert hostile. Et pourtant, même dans cette désolation totale, elle sait qu’elle doit faire quelque chose. Mais elle ne comprend pas tout ce qui inonde sa tête, toutes ces idées, elle a besoin d’aide. Il y a une image très concrète dans sa tête, le Triangle Impossible. Elle sait qu’entre elle et lui, il existe une connexion directe. Soudain Tertzi fera son apparition, cet être divin d’un autre univers qui viendra à son aide. Et grâce à elle et au Triangle Impossible, Tria pourra avancer.

Quand nous devons prendre une décision, quand un moment déterminant approche et que nous prévoyons un changement dans nos vies, que faisons-nous ? De quelles valeurs tenons-nous compte ? Avons-nous pris la décision correcte ? C’est l’aventure de Tria, comment elle accepte un avenir proche et l’éventualité d’un échec ou d’un succès.
TRIA cherche à analyser le comportement humain à travers cette fable de dieux et d’or.

Onglet artistique

Type d’oeuvre
Danse Contemporaine
Lieu de représentation
Rue
Date de sortie
2018
Durée
15 minutes
Direction
Ion Estala
Chorégraphe
Jaiotz Osa
Interprète(s)
Paula Parra, Jaiotz Osa
Text
No
Langue(s)
-
Musique/son
Ion Estala
Éclairage
Ion Estala
Scénographie
Patio, Álvaro Ledesma
Costumes
Xabier Mujika
Autres
-
Espace minimum nécessaire
6m x 8m
Nombre de personnes sur scène
2
Nombre de personnes en tournée
4

Vidéo

Images

Fotografía Maité González Martínez
Fotografía Maité González Martínez

Compagnie

NODE est une compagnie qui crée et produit des œuvres de danse et de théâtre et des audiovisuels. Fondée en 2016, elle intègre aujourd’hui Ana Barrantes (production et distribution), Ion Estala (créateur et directeur) et Rubén Albelda (créateur et chorégraphe), mais s’enrichit à chaque nouveau projet de nouveaux éléments qui viennent appuyer les créations. La dernière pièce de longue durée de la compagnie est PUGNA, présentée pour la première fois dans la salle Cúpula du théâtre Campos Elíseos avec le soutien de BAD Bilbao, Dantzagunea, Kutxa Kultur, Tabakalera et du Gouvernement basque. En parallèle, ils sont aussi les créateurs et organisateurs du projet LABO avec lequel, entre autres, ils ont réalisé l’an passé un festival de danse de 3 jours intitulé LABO XL(1) (www.labo.eus).

Principaux travaux : 4 pièces de danse : TRIA (2018), NATURA (2018), Egur Basoa (2019) et PUGNA (2019). 4 pièces de théâtre : Grindr Sorpresa (2016), Cronopia (2017), Xpress (2018) et Conchita Tou (2019).

Contact

Ana Barrantes

Téléphone
(+34) 667 393 011
Email
info@node.eus
Web
https://node.eus/

Distribution

Ana Barrantes

Téléphone
(+34) 667 393 011
Email
ana@node.eus
Web
https://node.eus/
<< MENU
DANTZA LANEN KATALOGOA
CATÁLOGO DE OBRAS DE DANZA
DANCE WORKS CATALOGUE
CATALOGUE DES OEUVRES DE DANSE

addedantza. Aviso legal.