adde dantza
adde dantza

ANGELA Y KOLDO
"Un Cuerpo Sinvergüenza"

Type d’oeuvre: Danse-Théâtre

Lieu de représentation: Salle

Durée: 50 minutes

Date de sortie: 2017


Photographie Alessia Bombacci

Synopsis

Nous arrivons à l’adolescence comme un robot en tôle prêt à tout sauf à nous laisser couler tranquillement dans nos corps. À partir de onze ans, des hormones impertinentes prennent possession de notre tempérament et provoquent des bouleversements inattendus dans notre corps. Comme dans un film de science-fiction, nous mutons, nous changeons de forme et nous commençons à nous transformer en un être différent. Parfois nous courbons les épaules et nous dévions notre regard pour dissimuler cette métamorphose. D’autres, nous sommes capables de défier le monde entier en composant à la hâte une opinion convaincante.

Angela et Koldo ont un souhait. Ils veulent retourner à cette étape et utiliser la peau comme point de départ. Construire à partir de la peau un foyer plein de sensations, où pouvoir se découvrir et se retrouver dans chaque recoin, dans chaque centimètre. Un lieu sûr et fécond d’où puissent naître les idées et les désirs de notre imagination, qui nous rendra capables de toutes les aventures, capables d’accomplir l’impossible.

« Un cuerpo sinvergüenza » est une œuvre sur l’adolescence qui s’adresse aussi bien au public adolescent qu’aux adultes.

Onglet artistique

Type d’oeuvre
Danse-Théâtre
Lieu de représentation
Salle
Date de sortie
2017
Durée
50 minutes
Direction
Angela Péris, Koldo Arostegui
Chorégraphe
Angela Péris, Koldo Arostegui
Interprète(s)
Angela Péris, Koldo Arostegui
Text
Oui
Langue(s)
Espagnol
Musique/son
-
Éclairage
Joana Serra
Scénographie
-
Costumes
Angela, Koldo
Autres
-
Espace minimum nécessaire
7m x 7m
Nombre de personnes sur scène
2
Nombre de personnes en tournée
3

Vidéo

Images

Fotografía Alessia Bombacci
Fotografía Alessia Bombacci

Compagnie

« Angela y Koldo » commencent à travailler ensemble en 2012 avec la pièce pour les enfants, « ALLES ». Ils ont représenté ce spectacle plus de 150 fois dans plus de 10 pays.
« ALLES » a été dansé au festival Imaginate (Écosse), au Kopergietery (Belgique) au FestivalStarcke Stucke (Allemagne), au Dansstationen de Malmö (Suède), au centre culturel la Casa Encendida, au théâtre Pradillo et à la salle Cuarta Pared (Madrid) et à La Caldera (Barcelone), entre autres.

En 2016, ils présentent une avant-première de leur nouvelle pièce, « UN CUERPO SINVERGÜENZA » (un corps sans honte) à l’Antic Teatre (Barcelone) et après une résidence technique à La Caldera, la version finale du spectacle en mars 2017.
En juin 2017, ils reçoivent le prix ACT-DURI du Festival Act, qui les amènera à représenter leur œuvre au théâtre Duri de Séoul (Corée).

Tous deux créateurs et interprètes, ils possèdent aussi une grande expérience dans l’enseignement de cours de danse et d’art aux enfants et aux adolescents. Leur travail artistique se centre sur la recherche de nouveaux langages qui passent par le corps. En explorant les frontières entre la voix et le corps, la danse et le geste, en cherchant la performance qui leur permettra de se rapprocher le plus possible de l’audience.

Contact

Koldo Arostegui

Téléphone
(+34) 603 144 230
Email
angelaykoldo@gmail.com
Web
https://www.angelaykoldo.com/

Distribution

Koldo Arostegui

Téléphone
(+34) 603 144 230
Email
angelaykoldo@gmail.com
Web
https://www.angelaykoldo.com/
<< MENU
DANTZA LANEN KATALOGOA
CATÁLOGO DE OBRAS DE DANZA
DANCE WORKS CATALOGUE
CATALOGUE DES OEUVRES DE DANSE

addedantza. Aviso legal.