adde dantza
adde dantza

IGOR + MORENO
"A Room For All Our Tomorrows"

Type d’oeuvre: Danse Contemporaine
Danse-Théâtre
Nouveaux Langages Scéniques

Lieu de représentation: Salle

Durée: 55 minutes

Date de sortie: 2015


Photographie Alicia Clarke

Synopsis

« A Room For All Our Tomorrows » (une pièce pour tous nos lendemains) traite des vies secrètes que nous avons quand nous sommes près des autres, de ces moments, entre le café et la danse, où l’harmonie nous abandonne et que nous n’avons plus envie que d’une chose, crier. Une invitation à imaginer comment seraient les choses si elles pouvaient être différentes. C’est simplement une pièce pour tous nos lendemains.

Dans « A Room For All Our Tomorrows », les interprètes crient et dansent, se synchronisent puis se désynchronisent, dans un espace qui suggère l’intérieur d’une multitude de pièces que nous connaissons déjà.

Après une longue séquence dansée, avec des costumes roses, les artistes dansent autour d’une grande table en n’arrêtant pas de crier. Ensuite, ils s’assoient et tout en faisant et en buvant d’innombrables cafés sous une forme très chorégraphiée, ils continuent de crier, presque comme s’il s’agissait d’un appel au secours ou d’un cri de guerre ancestral... c’est comme une conversation sans paroles.

L’action se poursuit, la table devient piano et le cri devient chant, le café commence à inonder l’espace et les interprètes continuent à essayer de se synchroniser, jusqu’à se fondre en un baiser final. Un baiser qui parle pour tout ce qui n’a pas été dit.

Onglet artistique

Type d’oeuvre
Danse Contemporaine
Danse-Théâtre
Nouveaux Langages Scéniques
Lieu de représentation
Salle
Date de sortie
2015
Durée
55 minutes
Direction
Igor Urzelai, Moreno Solinas
Chorégraphe
Igor Urzelai, Moreno Solinas
Interprète(s)
Igor Urzelai, Moreno Solinas, Aoife McAtamney
Text
No
Langue(s)
-
Musique/son
Igor Urzelai, Moreno Solinas
Éclairage
Seth Rook Williams
Scénographie
KasperSophie
Costumes
KasperSophie
Autres
-
Espace minimum nécessaire
8m x 7m
Nombre de personnes sur scène
2
Nombre de personnes en tournée
4

Vidéo

Images

Fotografía Giovanni Chiarot
Fotografía Alicia Clarke

Compagnie

Igor+Moreno est une compagnie de danse contemporaine dirigée par Igor Urzelai (Pays Basque espagnol, 1983) et Moreno Solinas (Sardaigne, 1987). Depuis sa fondation en 2012, elle a été accueillie avec enthousiasme par le public et la critique dans le monde entier. Igor+Moreno a été nommée à divers prix comme le Total Theatre Award et les National Dance Awards, entre autres.

Igor+Moreno s’inspire de ce qui précède la parole en se focalisant de manière particulière sur la seule chose que nous possédons : notre corps. Dans ses œuvres, l’humour et la rigueur conceptuelle ne se tournent pas le dos. Igor et Moreno partent de ce qui fait des êtres humains des animaux si spéciaux et cherchent à créer un cadre idéal pour partager leurs idées sans imposer une lecture unique.

Igor Urzelai et Moreno Solinas sont des artistes associés à The Place (Londres) et TIR danza (Italie), et sont aussi membres du collectif « S’ALA spazio per artist+ ». Ils collaborent à la direction artistique du festival « DSD » (Sassari).

Contact

Igor Urzelai

Téléphone
(+34) 653 724 149
Email
contact@igorandmoreno.com
Web
http://igorandmoreno.com/

Distribution

Sarah P. Maguire

Téléphone
(+447) 515 633 971
Email
sarah@igorandmoreno.com
Web
http://igorandmoreno.com/
<< MENU
DANTZA LANEN KATALOGOA
CATÁLOGO DE OBRAS DE DANZA
DANCE WORKS CATALOGUE
CATALOGUE DES OEUVRES DE DANSE

addedantza. Aviso legal.