adde dantza
adde dantza

IGOR + MORENO
"Idiot-Syncrasy"

Type d’oeuvre: Nouveaux Langages Scéniques
Danse Contemporaine

Lieu de représentation: Salle

Durée: 60 minutes

Date de sortie: 2014


Photographie Alicia Clarke

Synopsis

Idiot-Syncrasy s’empare du théâtre pour réclamer le pouvoir de la danse comme agent de transformation. Cette pièce énergique et drôle est toute une déclaration politique sur l’activisme et une exploration des relations.
À travers la répétition et la persévérance, Igor et Moreno invitent le public à s’arrêter et à observer ce que nous avons et à célébrer le lien entre les personnes et la capacité de l’individu à se dépasser.

La pièce commence par un chant traditionnel sarde qui se convertit progressivement en un saut qui fera partie d’eux (et du public) pendant tout le reste de l’œuvre. Igor et Moreno sautent pendant 45 minutes tout en se déplaçant dans l’espace, en disparaissant d’un côté et en réapparaissant de l’autre, ou en tenant des verres pour trinquer avec le public.

Le saut perdure, la tension monte et le public se sent attiré vers la scène, jusqu’à ce qu’Igor et Moreno commencent à tourner sur eux-mêmes comme des satellites en orbite dans l’espace qui ne se rencontrent jamais, produisant une sensation d’extase, jusqu’à ce qu’ils finissent par se fondre, épuisés, en une étreinte ; tout s’arrête soudainement, en nous laissant l’impression de flotter dans l’air.

Onglet artistique

Type d’oeuvre
Nouveaux Langages Scéniques
Danse Contemporaine
Lieu de représentation
Salle
Date de sortie
2014
Durée
60 minutes
Direction
Igor Urzelai, Moreno Solinas
Chorégraphe
Igor Urzelai, Moreno Solinas
Interprète(s)
Igor Urzelai, Moreno Solinas
Text
No
Langue(s)
-
Musique/son
Alberto Ruiz Soler
Éclairage
Seth Rook Williams
Scénographie
KasperSophie
Costumes
KasperSophie
Autres
Espace minimum nécessaire
8m x 8m
Nombre de personnes sur scène
2
Nombre de personnes en tournée
4

Vidéo

Images

Fotografía Alicia Clarke
Fotografía Alicia Clarke

Compagnie

Igor+Moreno est une compagnie de danse contemporaine dirigée par Igor Urzelai (Pays Basque espagnol, 1983) et Moreno Solinas (Sardaigne, 1987). Depuis sa fondation en 2012, elle a été accueillie avec enthousiasme par le public et la critique dans le monde entier. Igor+Moreno a été nommée à divers prix comme le Total Theatre Award et les National Dance Awards, entre autres.

Igor+Moreno s’inspire de ce qui précède la parole en se focalisant de manière particulière sur la seule chose que nous possédons : notre corps. Dans ses œuvres, l’humour et la rigueur conceptuelle ne se tournent pas le dos. Igor et Moreno partent de ce qui fait des êtres humains des animaux si spéciaux et cherchent à créer un cadre idéal pour partager leurs idées sans imposer une lecture unique.

Igor Urzelai et Moreno Solinas sont des artistes associés à The Place (Londres) et TIR danza (Italie), et sont aussi membres du collectif « S’ALA spazio per artist+ ». Ils collaborent à la direction artistique du festival « DSD » (Sassari).

Contact

Igor Urzelai

Téléphone
(+34) 653 724 149
Email
contact@igorandmoreno.com
Web
http://igorandmoreno.com/

Distribution

Sarah P. Maguire

Téléphone
(+447) 515 633 971
Email
sarah@igorandmoreno.com
Web
http://igorandmoreno.com/
<< MENU
DANTZA LANEN KATALOGOA
CATÁLOGO DE OBRAS DE DANZA
DANCE WORKS CATALOGUE
CATALOGUE DES OEUVRES DE DANSE

addedantza. Aviso legal.