adde dantza
adde dantza

IGOR x MORENO
"ANDANTE"

Type d’oeuvre: Nouveaux Langages Scéniques
Danse Contemporaine

Lieu de représentation: Salle, Site Specific

Durée: 70 minutes

Date de sortie: 2017


Photographie Alicia Clarke

Synopsis

La philosophe française Simone Weil écrivit que « l’attention est la forme la plus rare et la plus pure de la générosité » ; 'Andante' est une invitation à s’arrêter, à connecter avec les sens, à être dans un même espace avec les autres et n’avoir rien à dire ou même ne rien voir.

Le mot ‘andante’ se réfère aussi à un mouvement musical modérément lent, comme le début de l’œuvre, où les quatre interprètes marchent en chantant doucement, en commençant par une simple harmonie soutenue dans le temps. Des formes géométriques acquièrent progressivement de plus en plus de complexité dans l’espace et l’harmonie se transforme en chant, augmente de volume ; l’énergie grandit et finalement, un grand nuage enveloppe soudainement l’espace.
Notre vision étant réduite, notre sens olfactif s’aiguise avec des parfums qui changent durant tout le reste de l’œuvre.

Et pendant que l’énergie grandit et que les interprètes traversent la scène à toute vitesse (en se cherchant mutuellement mais sans arriver à se heurter), le brouillard s’épaissit de plus en plus jusqu’à ce qu’on ne voit plus personne sur scène et que l’attention se tourne vers le public.

Onglet artistique

Type d’oeuvre
Nouveaux Langages Scéniques
Danse Contemporaine
Lieu de représentation
Salle, Site Specific
Date de sortie
2017
Durée
70 minutes
Direction
Igor Urzelai, Moreno Solinas
Chorégraphe
Igor Urzelai, Moreno Solinas
Interprète(s)
Margherita Elliot, Fionn Cox-Davies, Moreno Solinas, Igor Urzelai
Text
No
Langue(s)
-
Musique/son
Alberto Ruiz Soler
Éclairage
Seth Rook Williams
Scénographie
KasperSophie
Costumes
KasperSophie
Autres
Espace minimum nécessaire
10m x 10m x 5m(hauteur minimale). Il doit être possible d’obtenir une obscurité complète.
Nombre de personnes sur scène
4
Nombre de personnes en tournée
6

Vidéo

Images

Fotografía Alicia Clarke
Fotografía Alicia Clarke

Compagnie

IGOR x MORENO est une compagnie de danse contemporaine dirigée par Igor Urzelai (Pays Basque espagnol, 1983) et Moreno Solinas (Sardaigne, 1987). Depuis sa fondation en 2012, elle a été accueillie avec enthousiasme par le public et la critique dans le monde entier. IGOR x MORENO a été nommée à divers prix et nominations comme le Total Theatre Award et les National Dance Awards, entre autres.

IGOR x MORENO s’inspire de ce qui précède la parole en se focalisant de manière particulière sur la seule chose que nous possédons : notre corps. Dans ses œuvres, l’humour et la rigueur conceptuelle ne se tournent pas le dos. Igor et Moreno partent de ce qui fait des êtres humains des animaux si spéciaux et cherchent à créer un cadre idéal pour partager leurs idées sans imposer une lecture unique.

Igor Urzelai et Moreno Solinas sont des artistes associés à The Place (Londres) et TIR danza (Italie), et sont aussi membres du collectif « S’ALA spazio per artist+ ». Ils collaborent à la direction artistique du festival « DSD » (Sassari).

Contact

Igor Urzelai

Téléphone
(+34) 653 724 149
Email
igor.urzelai@gmail.com
Web
http://igorandmoreno.com/

Distribution

Sarah P. Maguire

Téléphone
+44 07515 633 971
Email
contact@igorandmoreno.com
Web
http://igorandmoreno.com/
<< MENU
DANTZA LANEN KATALOGOA
CATÁLOGO DE OBRAS DE DANZA
DANCE WORKS CATALOGUE
CATALOGUE DES OEUVRES DE DANSE

addedantza. Aviso legal.