adde dantza
adde dantza

RUBIK KONPAINIA
"Web Important People"

Type d’oeuvre: Danse-Théâtre
Nouveaux Langages Scéniques

Lieu de représentation: Salle

Durée: 65 minutes

Date de sortie: 2018


Photographie Juanjo Herrero

Synopsis

Nous voulons tous être des WIP. Nous voulons tous faire partie de ce groupe privilégié qu’on appelle les Web Important People. Être quelqu’un de spécial. Être traité comme quelqu’un de spécial. Pour cela, nous passons des heures et des heures devant les écrans de nos portables, ordinateurs et tablettes. La connexion à Internet offre un monde virtuel où vous pouvez faire partie d’un groupe, être membre d’une communauté. Vous pourriez multiplier votre nombre d’amis et sentir que vous êtes plus connecté avec les autres. Jusqu’à ce que cette tentative d’être plus populaire, plus aimé, devient une obsession…Cyberdépendance, cyberdépendance, cyberdépendance...

IDEX. Les patients qui se rendent dans nos cliniques savent que leur passe-temps quotidien s’est transformé en quelque chose d’obsessionnel et d’incontrôlable. IDEX. Ils cherchent une solution. IDEX. Nos thérapies de choc contre les dépendances et la récupération postérieure ont été conçues pour aider les personnes dépendantes à récupérer le sens de la vie. IDEX. Bienvenue à la clinique de désintoxication technologique.

Onglet artistique

Type d’oeuvre
Danse-Théâtre
Nouveaux Langages Scéniques
Lieu de représentation
Salle
Date de sortie
2018
Durée
65 minutes
Direction
Estitxu Zaldua, Juanjo Herrero
Chorégraphe
Estitxu Zaldua, Juanjo Herrero
Interprète(s)
Estitxu Zaldua, Juanjo Herrero
Text
Oui
Langue(s)
Espagnol
Musique/son
Juanjo Herrero
Éclairage
Pablo Rodríguez Seoane
Scénographie
Rubik Konpainia
Costumes
Rubik Konpainia
Autres
-
Espace minimum nécessaire
4m x 5m
Nombre de personnes sur scène
2
Nombre de personnes en tournée
3

Vidéo

Images

Fotografía Juanjo Herrero
Fotografía Juanjo Herrero

Compagnie

La compagnie Rubik naît en 2013 et vit entre le Pays basque et la Catalogne jusqu’à la fin de 2016, quand elle décide de se fixer définitivement au Pays basque. Sa volonté est d’expérimenter dans de nouveaux langages.

Cette compagnie est formée d’Estitxu Zaldua et Juanjo Herrero, tous deux licenciés de l’Institut del Teatre (Barcelone), qui travaillent à leur tour avec d’autres collaborateurs. Leurs pièces sont basées sur la danse, la manipulation d’objets et la biomécanique appliquée.
La trajectoire de la compagnie Rubik comporte 3 créations : la première, « NºIV La fiesta de la vida se celebra de diversas formas » (la fête de la vie se célèbre de plusieurs manières), a parcouru toute l’Espagne. La deuxième ,« Web Important People », a été présentée à la Fundición Bilbao, et avec « Puer Aeternus », ils ont remporté le concours Teatro de bolsillo 2018 (Donostia Kultura). En 2019, ils présenteront un nouveau projet après avoir remporté la 4e édition de Zubi Proiektua. Pour ces deux derniers travaux, ils ont créé une œuvre collective en collaborant avec le dramaturge Xabier López Askasibar.

Contact

Estitxu Zaldua Domingo

Téléphone
(+34) 605 716 215
Email
rubik.cia@gmail.com
Web
http://www.rubiktheater.com/

Distribution

Estitxu Zaldua Domingo

Téléphone
(+34) 605 716 215
Email
rubik.cia@gmail.com
Web
http://www.rubiktheater.com/
<< MENU
DANTZA LANEN KATALOGOA
CATÁLOGO DE OBRAS DE DANZA
DANCE WORKS CATALOGUE
CATALOGUE DES OEUVRES DE DANSE

addedantza. Aviso legal.