adde dantza
adde dantza

NEREA MARTÍNEZ
"Eight"

Type d’oeuvre: Danse Contemporaine

Lieu de représentation: Rue, Salle, Site Specific

Durée: 17 minutes

Date de sortie: 2015


Photographie

Synopsis

Comme son nom l’indique, la pièce parle du numéro 8. Un nombre parfait du point de vue de la forme, puisqu’il se compose de deux cercles identiques unis par une ligne infinie, et à la fois symbole de l’équilibre entre des forces antagonistes. Il représente l’éternel mouvement cosmique, l’éternelle spirale à la base de la régénération et de l’infini. Ainsi, dans « Eight », il est possible de visualiser à travers le corps différentes manières de trouver ce 8. En s’aidant des bras, des jambes et du mouvement dans l’espace. La distance et la proximité, le jeu, la lutte et l’harmonie. Ces cinq éléments jouent un rôle important dans la pièce. À travers la recherche, on trouve de nouvelles formes qui permettent de voyager à l‘enfance et qui nous conduiront à différents états d’âme.

Onglet artistique

Type d’oeuvre
Danse Contemporaine
Lieu de représentation
Rue, Salle, Site Specific
Date de sortie
2015
Durée
17 minutes
Direction
Marion Sparber, Nerea Martínez Martín
Chorégraphe
Marion Sparber, Nerea Mart
Interprète(s)
Marion Sparber, Nerea Martínez Martín
Text
No
Langue(s)
-
Musique/son
Richie Salvador
Éclairage
Patxi Pascual
Scénographie
-
Costumes
Monica Lavandera
Autres
Pièce sélectionnée au 30e Concours Chorégraphique de Madrid 2016.
Prix reçus : Résidence Artistique à Espacio Espiral.
Prix reçu lors du 30e Concours Chorégraphique de Madrid Pas de deux. Spectacles réalisés avec Eight en 2017 : Fest´s Art´s Libourne (France). 3-6 août, avec l’appui de l’Institut Etxepare. Gracias x Favor Santander, La danse inonde Potes. 8 et 9 septembre. Journées du Théâtre de Getxo. 14 octobre.
Espace minimum nécessaire
7m x 7m
Nombre de personnes sur scène
2
Nombre de personnes en tournée
2

Vidéo

Images

Fotografía
Fotografía

Compagnie

Née à Portugalete, Nerea commence à danser dans le groupe de danse et musique traditionnelle Elai-Alai. Elle se forme en danse classique avec Ana Rosa Tercero et en danse contemporaine avec Matxalen Bilbao.
Après avoir obtenu un diplôme de Professeur d’éducation physique pour le primaire, elle décide de se perfectionner dans la danse en accédant à l’École Professionnelle de Danse de Burgos, où elle reçoit la dernière année une bourse du Conseil Territorial de Biscaye.
Elle s’est formée avec des maîtres et chorégraphes du Pays basque et de toute l’Europe, et travaillé comme interprète dans diverses compagnies du Pays basque, de Suisse et autres.
Dans cette nouvelle étape en tant que chorégraphe, elle affronte le poids d’un projet en solitaire, avec la création Biraka. Auparavant, elle a collaboré à la création de plusieurs pièces avec d’autres créatrices.

Contact

Nerea Martínez Martín

Téléphone
(+34) 635 702 482
Email
nere_mar_mar@hotmail.com
Web
https://neremarmar.wixsite.com/nerea

Distribution

Nerea Martínez Martín

Téléphone
(+34) 635 702 482
Email
nere_mar_mar@hotmail.com
Web
https://neremarmar.wixsite.com/nerea
<< MENU
DANTZA LANEN KATALOGOA
CATÁLOGO DE OBRAS DE DANZA
DANCE WORKS CATALOGUE
CATALOGUE DES OEUVRES DE DANSE

addedantza. Aviso legal.