adde dantza
adde dantza

BLANCA ARRIETA
"Argh!"

Type d’oeuvre: Danse Contemporaine

Lieu de représentation: Salle

Durée: 59 minutes

Date de sortie: 2014


Photographie Juan Félix Ruiz.

Synopsis

La volonté d’être, de respirer et de jouer sur le lieu que nous occupons, en sachant que ce qu’on répète est toujours ressenti différemment. La revendication d’un temps et d’un espace pour imaginer et sentir. Et à partir de là, créer des liens. Nous recherchons ce moment insolite, cet être avec l’autre en parfait équilibre et dans une absolue complicité.

Un langage chorégraphique articulé à travers un temps qui va et vient, qui se déploie dans un espace sonore aux circuits courts, fracturé et jouant continuellement avec le silence. Nous continuons de parler du conflit sous toutes ses formes, à la recherche d’un équilibre, sans oublier l’ambigu, l’instable et tout ce qui nous définit.

Tout commence par un soupir, et tout semble aussi se terminer par un autre soupir, deux soupirs dissemblables mais tout aussi importants. Sur le chemin, une promenade de respirations. Ne nous sommes-nous jamais sentis ainsi parfois ? Aurait-on oublié la manière d’être ensemble ?

Onglet artistique

Type d’oeuvre
Danse Contemporaine
Lieu de représentation
Salle
Date de sortie
2014
Durée
59 minutes
Direction
Blanca Arrieta
Chorégraphe
Blanca Arrieta
Interprète(s)
Pilar Andres, Robert Jackson
Text
No
Langue(s)
-
Musique/son
Itziar Madariaga
Éclairage
Oscar Grijalba
Scénographie
Marc Cano
Costumes
Compagnie
Autres
-
Espace minimum nécessaire
Salle
Nombre de personnes sur scène
2
Nombre de personnes en tournée
4

Vidéo

Images

Fotografía Ana F. Henry
Fotografía Juan Félix Ruiz

Compagnie

Chorégraphe et interprète. Depuis l’an 2000, Blanca Arrieta fait des recherches sur les particularités du mouvement et la perception du temps, à la fois scénique et interprétatif. Elle se risque à aborder une méthodologie qui lui permette de créer des mondes à partir du physique, en remplissant l’espace de tensions et en remettant en question nos limites, constamment à l’affût du détail et des subtilités. Les travaux de Blanca sont le résultat d’une minutieuse investigation qui met en jeu l’équilibre entre mouvement et geste, en pénétrant dans un langage toujours personnel qui naît du propre corps.

Ces dernières années, elle a présenté « Sujetos » (2015), « Argh! » (2014), « Frágil » (2008-10), à l’initiative du théâtre La Fundición (Bilbao) avec L'Agora de la Danse (Montréal) et en coproduction avec Montréal Danse (Canada), « Chalada » (2009), « En la ciudad de los ángeles » (2008), « Rest » (2007), coproduite par le théâtre Mercat de Les Flors (Barcelone), « Muda » (2007), « Memoria » (2005), « Efecto mariposa » (2005), « 3.600 » (2004), « Zero » (2002) et « Vértigo » (2000).

Contact

Blanca Arrieta

Téléphone
+(34) 636 770 717
Email
blancaarrieta@hotmail.com
Web
http://blancaarrieta.wix.com/proyectos

Distribution

Blanca Arrieta

Téléphone
+(34) 636 770 717
Email
blancaarrieta@hotmail.com
Web
http://blancaarrieta.wix.com/proyectos
<< MENU
DANTZA LANEN KATALOGOA
CATÁLOGO DE OBRAS DE DANZA
DANCE WORKS CATALOGUE
CATALOGUE DES OEUVRES DE DANSE

addedantza. Aviso legal.