adde dantza
adde dantza

SRA POLAROISKA
"Lur Away"

Type d’oeuvre: Nouveaux Langages Scéniques

Lieu de représentation: Salle

Durée: 55 minutes

Date de sortie: 2015


Photographie sra polaroiska

Synopsis

La survie est un art multidisciplinaire aux multiples facettes, car elle exige de connaître des techniques de plusieurs disciplines. Ces techniques nous permettront de nous débrouiller dans la vie, de reconnaître et d’exploiter ses ressources et d’éviter ses dangers. Mais ne nous y trompons pas, personne n’est complètement prêt à affronter la violence du choc mental et émotionnel que signifie le fait de se retrouver seul et abandonné. Les techniques de survie nous aideront à vaincre la peur, mais le pire ennemi se trouve en nous et pour le vaincre, il faut savoir comment il fonctionne. Si nous ne sommes pas prêts à affronter le pire, nous aurons peu de chances de survivre.

Onglet artistique

Type d’oeuvre
Nouveaux Langages Scéniques
Lieu de représentation
Salle
Date de sortie
2015
Durée
55 minutes
Direction
Maria Ibarretxe, Alaitz Arenzana
Chorégraphe
Maria Ibarretxe, Alaitz Arenzana
Interprète(s)
Alaitz Arenzana, Maria Ibarretxe, Natxo Montero, Myriam Petralanda
Text
Oui
Langue(s)
Basque, Espagnol, Anglais
Musique/son
Myriam Petralanda
Éclairage
Gabo Punzo
Scénographie
Sra Polaroiska
Costumes
Sra Polaroiska
Autres
-
Espace minimum nécessaire
10m x 10m
Nombre de personnes sur scène
4
Nombre de personnes en tournée
5

Vidéo

Images

Fotografía
Fotografía

Compagnie

Alaitz Arenzana et Maria Ibarretxe sont les créatrices de « Sra Polaroiska en sillón de taller » (Mme Polaroiska sur un fauteuil d’atelier). Alaitz Arenzana a une licence en Communication Audiovisuelle. Depuis ses premières œuvres en tant qu’artiste, elle a clairement manifesté que son parcours serait rattaché à des pratiques de recherche et de création plus proches du monde de l’art que des intérêts plus industriels de l’image. Elle travaille en parallèle comme réalisatrice de documentaires, publicité et programmes TV. Maria Ibarretxe est diplômée en Art Dramatique. Elle est issue du monde de la création scénique et de la performance, tout en travaillant aussi comme danseuse et actrice dans diverses compagnies. Leur collaboration a permis la perméabilité entre ces deux mondes, dans un lieu intermédiaire. Toutes deux font partie du collectif RUEMANIAK spécialisé en recherche sur la danse et les arts scéniques.

L’œuvre audiovisuelle « Sra Polaroiska en Sillón de Taller » traite d’Action Art, de création scénique et de chorégraphie. Le travail est basé sur la recherche d’autres espaces et langages, dans lesquels le corps et sa relation avec l’espace où il se trouve est toujours le principal acteur. Les deux créatrices fuient des structures de narration conventionnelles et des concepts fermés au spectateur. Leurs œuvres, intentionnellement ambigües, jouent avec les rôles associés au corps, déstabilisant le regard de celui qui observe, le forçant à se positionner face à ce qu’il regarde. Le spectateur est entièrement plongé dans leur monde, dans l’espace qu’elles ont créé. Un espace ouvert pourtant, dans lequel coexistent de multiples interprétations, autant que les regards qui ont observé ce qui se passe à l’écran.

Contact

Maria Ibarretxe

Téléphone
+(34) 699 751 506
Email
sra_polaroiska@yahoo.com
Web
http://cargocollective.com/srapolaroiska

Distribution

Sra. Polaroiska Maria Ibarretxe & Alaitz Arenzana

Téléphone
+(34) 699751506 / 675825000
Email
sra_polaroiska@yahoo.com
Web
http://cargocollective.com/srapolaroiska
<< MENU
DANTZA LANEN KATALOGOA
CATÁLOGO DE OBRAS DE DANZA
DANCE WORKS CATALOGUE
CATALOGUE DES OEUVRES DE DANSE

addedantza. Aviso legal.