adde dantza
adde dantza

FUERADELEJE
"De profundis, Salmo 130 (Fase I)"

Type d’oeuvre: Danse Contemporaine

Lieu de représentation: Salle, Site Specific

Durée: 45 minutes

Date de sortie: 2019


Photographie Xabier Ansó

Synopsis

« De profundis » est un voyage vers l’intérieur de l’individu depuis la spiritualité, exprimé extérieurement par la danse et le mouvement d’un seul danseur dans l’espace.
Il montre la recherche personnelle de la paix et du bonheur de l’être humain quand il rencontre un être supérieur, Dieu, le dieu auquel chaque communauté attribue un nom différent. Un voyage depuis une expérience concrète et personnelle, mais pour cette même raison aussi, pas très éloigné des vécus de n’importe quel individu. Une immersion où il est donc facile de sentir, de se reconnaître et d’empathiser.

« De profundis » naît pour partager avec le spectateur le voyage au plus profond de notre être, vers ce point vital où chacun de nous s’interroge sur les questions transcendantales de la vie : d’où venons-nous ? Où allons-nous ? Pourquoi sommes-nous ici ? Quel sens a la vie si nous mourons ? L’expression artistique aide à formuler non verbalement les grandes questions de l’existence humaine.

Onglet artistique

Type d’oeuvre
Danse Contemporaine
Lieu de représentation
Salle, Site Specific
Date de sortie
2019
Durée
45 minutes
Direction
Iñaki Fortún Moral
Chorégraphe
Iñaki Fortún Moral
Interprète(s)
Iñaki Fortún Moral
Text
Oui
Langue(s)
Espagnol
Musique/son
Violoniste: Sara Sotés Aldama Ténor: Victor Castillejo Musiques:René Aubry, Levon Minassin Roberto Cacciapagli
Éclairage
Acronica Producciones
Scénographie
Fueradeleje, Acronica Producciones
Costumes
Karlota Laspalas
Autres
-
Espace minimum nécessaire
8m x 6m x 5m
Nombre de personnes sur scène
1/3
Nombre de personnes en tournée
4

Vidéo

Images

Fotografía Xabier Ansó
Fotografía Xabier Ansó

Compagnie

En 2008, les danseurs Marisa Vera, Iñaki Fortún et Virginia Oroz décident de travailler professionnellement en Navarre et ils créent « Fueradeleje », entreprise qui leur a permis de produire leurs propres spectacles et de concilier l’exhibition de danse contemporaine et leur propre promotion dans cette communauté autonome.

Ils maintiennent leur engagement de diffuser et de dynamiser la danse en utilisant le langage contemporain comme moyen d’expression, ainsi que d’élargir l’horizon de la danse en Navarre, tout en répondant à leur vocation d’être un mouvement créatif et culturel.

« FueradelejeCreación » : Productions propres. Meeting Point (2013), Because we love, avec la chorégraphie de Marta Coronado et Beniamin Boar (2012), Where is my Minad?, avec la chorégraphie d’Asier Zabaleta (2010-2011) et 4 estaciones (2009).

Création, design et participation dans des évènements culturels.

« FueradelejeDifusión » : Cours de danse contemporaine. Mouvement créatif. Pilates. Danse classique. Improvisation. Contact. Ateliers de mouvement pour canaliser la créativité des enfants.

« FueradelejeGestión » : Collaboration avec des collectifs et des compagnies professionnelles de danse. Cours intensifs de danse avec des contenus innovateurs.

Contact

Iñaki Forttún Moral

Téléphone
+ (34) 691 891 255
Email
fueradeleje@hotmail.com
info@fueradeleje.com
Web
http://www.fueradeleje.com/

Distribution

Fueradeleje

Téléphone
+ (34) 691 891 255
Email
fueradeleje@hotmail.com
Web
http://www.fueradeleje.com/
<< MENU
DANTZA LANEN KATALOGOA
CATÁLOGO DE OBRAS DE DANZA
DANCE WORKS CATALOGUE
CATALOGUE DES OEUVRES DE DANSE

addedantza. Aviso legal.