adde dantza
adde dantza

ANA CAPILLA
"Au pendule de mes cheveux"

Type d’oeuvre: Danse Contemporaine

Lieu de représentation: Salle

Durée: 15 minutes

Date de sortie: 2016


Photographie David Hornback

Synopsis

« En el Péndulo de mi Pelo » (au pendule de mes cheveux) est l’expression et l’image de « suspension » à l’axe qui nous définit. Là où se trouve le corps, l’esprit, l’âme. De cet axe proviennent- comme suspendus aux cheveux- les désirs, les rêves, les soucis, les intuitions, l’instinct. La pièce parle de la fluctuation entre toutes ces existences.

Les impulsions internes et les réalités oniriques, en lien direct avec le subconscient, coexistant et oscillant avec la vie simple et quotidienne de la matière.

La force et l’instinct qui sont présents dans le propre axe interne de la personne, pour habiter son intuition et sa nature.

Cette pièce parle du lien et de la relation entre l’intérieur et l’extérieur de l’être humain.
De manière métaphorique, le pendule joue le rôle d’un instrument qui se balance entre ces deux réalités. Les cheveux sont l’élément qui nous personnalise, le conteneur de la mémoire, de l’ADN, des rêves, de ce qui nous personnifie...

Onglet artistique

Type d’oeuvre
Danse Contemporaine
Lieu de représentation
Salle
Date de sortie
2016
Durée
15 minutes
Direction
Ana Capilla
Chorégraphe
Ana Capilla
Interprète(s)
Ana Capilla
Text
Oui
Langue(s)
Espagnol, Anglais
Musique/son
Kike Mora
Éclairage
-
Scénographie
-
Costumes
Ines Bermejo
Autres
-
Espace minimum nécessaire
5m x 4m
Nombre de personnes sur scène
1
Nombre de personnes en tournée
2

Vidéo

Images

Fotografía David Hornback
Fotografía David Hornback

Compagnie

Créatrice visuelle qui agglutine danse, performance, improvisation et interprétation. D’origine andalouse, elle vit en Euskadi depuis plus de huit ans.

Elle est licenciée en danse classique et formée en danse contemporaine, yoga et méditation.

En 2013, elle a réalisé le solo de Taupada, dans le cadre du programme Dantzan Bilaka du Gouvernement basque.
Et elle a intégré la compagnie Krego-Martín Danza.

En 2014, elle a réalisé sa première vidéo-danse, Tránsito´s, sélectionnée au festival ScreenDance de Stockholm, au Dança em foco – Festival International de Vidéo & Danse 2015 de Rio de Janeiro et au Vertebración VIII, Séville 2018. Cette vidéo donne naissance à la performance Tránsito´s in Walk, qu’elle interprète à plus de quinze occasions, entre festivals, galeries d’art et espaces urbains.

Elle présente en 2016 le duo Basati au salon Umore Azoka de Leioa, aux côtés de Julia Färber. Sa pièce En el Péndulo de mi Pelo est commandée par le Festival Bad pour la conférence de presse 2016 puis présentée à La Fundición, au Gau Irekia de Bilbao, à Torre Ondiz de Leioa (Bizkaia) et dans le Bilboko Zirkuitua.

Avec le musicien et compositeur Kike Mora, elle crée Feedback, un Concert Scénique, présenté à Haceria en 2107 après l’avant-première et résidence à La Fundición. Programmé au Festival BAD de Bilbao, au centre culturel Uhagon Kulturgunea de Markina, à Utopian-Getxo, à Llanés dans les Asturies et dans le Bilboko Zirkuitua. En plus du work in progress à l’Az, au théâtre Barakaldo, à La Karpinteria de Bilbao et à la salle La Quemá de Jerez (Cadix). En 2018, ils ont travaillé sur la pièce courte Feedback en trois mouvements qu’ils présentent à Santurce et à la clôture du Festival de Théâtre de Llanés (Asturies). Elle travaille actuellement sur une nouvelle production, en plus de diverses collaborations avec d’autres artistes.

Contact

Ana Capilla

Téléphone
+ (34) 617 622 054
Email
anacapilla.danza@gmail.com
Web
http://anacapilla.com/

Distribution

Ana Capilla

Téléphone
+ (34) 617 622 054
Email
anacapilla.danza@gmail.com
Web
http://anacapilla.com/
<< MENU
DANTZA LANEN KATALOGOA
CATÁLOGO DE OBRAS DE DANZA
DANCE WORKS CATALOGUE
CATALOGUE DES OEUVRES DE DANSE

addedantza. Aviso legal.