adde dantza
adde dantza

CIELO RASO
"Tormenta"

Type d’oeuvre: Danse Contemporaine

Lieu de représentation: Salle

Durée: 50 minutes

Date de sortie: 2015


Photographie Gabriel F.

Synopsis

On voit tomber du ciel une énergie effrénée, une colère déchaînée, des charbons enflammés, qui en touchant nos têtes se transforment en caresses d’eau, bontés pures qui nous arrosent comme des pots de fleurs. Perdus dans le désert, assoiffés de tout ce qui vient du ciel.

Regarder vers le haut et ne pas pouvoir arriver. Nous n’arrivons pas à embrasser l’infini qui s’étale sous nos yeux, le mot lui-même désespère, te rappelle la propre peau de ton corps, alourdi par une masse d’eau, comme une outre, qui t’empêche de sauter, de voler, de toucher un ciel qui se remplit de nuages annonçant le prochain orage.

Onglet artistique

Type d’oeuvre
Danse Contemporaine
Lieu de représentation
Salle
Date de sortie
2015
Durée
50 minutes
Direction
Igor Calonge
Chorégraphe
Igor Calonge
Interprète(s)
Gorka Gurrutxaga, Nekane Mendizabal, Beñat Urretabizkaia
Text
No
Langue(s)
-
Musique/son
Marco Michelângelo
Éclairage
Pedro Fresneda, Raquel Hernandez
Scénographie
Igor Calonge
Costumes
La Cia.
Autres
-
Espace minimum nécessaire
7m x 8m
Nombre de personnes sur scène
3
Nombre de personnes en tournée
5

Vidéo

Images

Fotografía Diego Bresani
Fotografía Diego Bresani

Compagnie

Cielo rasO est une compagnie de danse contemporaine créée en 2009, fruit de la rencontre entre deux compagnies : Teatro de Açucar (Brésil) et Igor Calonge (Euskadi).
Dirigée par Igor Calonge, notre compagnie a produit durant ces 6 années 12 spectacles de danse de différents formats et s’est consolidée sur la scène nationale de la création grâce à un style propre bien marqué, à un sceau qui identifie clairement nos spectacles et à un matériel physique authentique qui naît de la recherche d’un langage bien à nous. Dans toutes les productions aussi, nous essayons de créer une ambiance qui attire et accroche le spectateur en utilisant un langage narratif proche du cinéma et une physicalité qui se distingue par sa qualité technique.

En dehors de ces productions, notre compagnie travaille depuis 2011 sur un projet indépendant de formation, suivi et appui aux professionnels, ZABALIK, qui sera encore d’actualité cette année grâce à l’appui du Gouvernement Basque et de Dantzagunea. Zabalik obéit à notre principale vocation qui consiste à créer de nouveaux publics et à diffuser de la culture, un espace que nous défendons avec passion. Nous avons réussi à nous positionner comme une référence pour les danseurs basques freelance qui travaillent dans d’autres pays en alternance et qui trouvent de plus en plus au Pays Basque espagnol un espace possible d’entraînement et de travail.

Spectacles de salle (longue durée) :
2010 « No tampoco » . Présenté au théâtre Ensalle de Vigo (nov.). Tournée : Madrid, Brésil. 2011.
« Insomnio ». Présenté à la salle Gazteszena (juil.) Tournée : Vigo, Tenerife, Bilbao et Santander. Subventionné par le Gouvernement Basque 2012.
« Fácil ». Subventionné par le Gouvernement Basque, présenté à la salle Gazteszena (sept.). Participation au dFERIA13, sélectionné pour le Circuit de Danse sur Scène 2014, le catalogue PLATEA, recommandé par SAREA, sélectionné par le Circuit Basque 2014, recommandé dans le réseau des salles et auditoriums de Galice (Galescena), sélectionné par le FAM de Tenerife, « Regards Croisés », à Biarritz, présenté au théâtre Victoria (Tenerife), Cuarta Pared (Madrid), théâtre Rosalia de Castro (La Corogne), La Fundición, (Bilbao), théâtre Ensalle (Vigo), Festival Yucatan Escénica, Mexique 2015, entre autres. 2013.
« Karaoke (Vacío de Orquesta) ». Subventionné par le Gouvernement Basque, présenté pour la première fois à la salle Gazteszena de Saint-Sébastien (déc.), spectacle en résidence dans le centre de danse Canal CDC Teatros del Canal (Madrid), participation au dFERIA14, sélectionné pour le Circuit de Réseau de Salles alternatives d’Espagne, tournées à Madrid, en Galice, à Bilbao, Valencia, Cadix, circuit Sarea, catalogue PLATEA. 2014.
« Pereza ». Subventionné par le Gouvernement Basque, présenté pour la première fois à la salle Gazteszena (oct.), représenté au théâtre Ensalle, participation au dFERIA2015, sélectionné pour le Circuit de Danse d’Euskadi et recommandé par le Réseau des Théâtres de Navarre et Sarea 2015.
« Tormenta ». Subventionné par le Gouvernement Basque, coproduction avec le Festival BAD de Bilbao, participation au DSS2016 comme projet de création scénique, véhicule d’activités de médiation en Aquitaine-Euskadi.
Pièces courtes :
« Cielo Raso », 2010. Première au théâtre Mosaico (Brésil) et au théâtre Ensalle de Vigo.
« En el aire », 2013. Commande pour le Festival Seis Cordas (nov.), présentée au théâtre Ensalle de Vigo.
« El beso », 2014. Chorégraphie pour la compagnie Dantzaz, présentée à la Salle Club du théâtre Victoria Eugenia de Saint-Sébastien.
« Nighthawks », 2014. Commande pour le concours Re-Connaissance, à La Rampe-La Ponatière, à Échirolles, Grenoble (France), Burgos 2015.

Spectacles de rue :
« Branco », 2009, première au musée Artium, Vitoria-Gasteiz. Représenté au théâtre Victoria Eugenia (Saint-Sébastien) et au théâtre Sesc (Brasilia).
« Carnaval », 2013. Première au Salon International de Théâtre de Tárrega. Représenté au salon Umore Azoka, (Leioa), LekuzLeku (Bilbao), Dantza Hirian (Hendaye). Festival BAD (Bilbao) et Gala de la Danse 2015 (Burgos).
« Bruto »(2015). Première au salon Umore Azoka de Leioa 2015.
« Reset » (2015). Première au Keoa Contemporanea, Irun.

Contact

Beatriz Churruca

Téléphone
+ (34) 627 336 703
Email
ciacieloraso@gmail.com
Web
http://www.ciacieloraso.com/

Distribution

Beatriz Churruca

Téléphone
+ (34) 627 336 703
Email
ciacieloraso@gmail.com
Web
http://www.ciacieloraso.com/
<< MENU
DANTZA LANEN KATALOGOA
CATÁLOGO DE OBRAS DE DANZA
DANCE WORKS CATALOGUE
CATALOGUE DES OEUVRES DE DANSE

addedantza. Aviso legal.