adde dantza
adde dantza

COLETIVO QUALQUER
"Plage"

Type d’oeuvre: Danse Contemporaine

Lieu de représentation: Salle

Durée: 45 minutes

Date de sortie: 2017


Photographie Gurutz Gonzalez

Synopsis

… Dans un zoo, nous regardons un lion dans une cage. Nous enlevons le lion et nous mettons à sa place le tableau Guernica de Picasso. Nous sommes entrain de regarder le Guernica de Picasso dans une cage. Nous enlevons la cage et le zoo et nous mettons un désert. Nous sommes en train de regarder le Guernica de Picasso dans le désert. Nous enlevons le Guernica et nous mettons un musée. Maintenant, nous sommes entrain de regarder le musée sur un désert. Nous enlevons le désert et nous mettons Amy Winehouse. Nous regardons Amy Winehouse qui entre dans une des salles du musée. Nous enlevons le musée et nous mettons un micro avec un bar au fond. Alors, nous sommes entrain de regarder Amy Winehouse devant un micro avec un bar au fond. Nous enlevons Amy Winehouse et nous mettons Fidel Castro parlant inlassablement en espagnol. Cela veut dire que nous sommes entrain de regarder Fidel Castro qui parle devant un micro devant un bar. Nous enlevons le bar et nous mettons la Maison Blanche. Nous regardons Fidel Castro parler devant un micro devant la Maison Blanche. Nous enlevons Fidel Castro et la Maison Blanche et nous mettons un cimetière devant l’actuel président des États-Unis. Alors, nous sommes entrain de regarder Donald Trump parlant en espagnol devant un micro devant un cimetière. Immédiatement, nous lui enlevons la voix et il reste là, muet, entrain de gesticuler devant le micro. Ensuite, nous enlevons Donald Trump et le cimetière, nous mettons un individu quelconque et un hangar vide éclairé par des néons. Nous regardons une personne qui gesticule devant un micro dans un hangar éclairé par des néons. Nous lui mettons un cocktail de pensées divergentes et nous lui enlevons le micro et le hangar. Il ne reste plus qu’un corps qui gesticule, plein de pensées divergentes, qui flottent au milieu de nulle part…

Onglet artistique

Type d’oeuvre
Danse Contemporaine
Lieu de représentation
Salle
Date de sortie
2017
Durée
45 minutes
Direction
Coletivo Qualquer:Luciana Chieregati, Ibon Salvador + Carolina Campos
Chorégraphe
Coletivo Qualquer:Luciana Chieregati, Ibon Salvador + Carolina Campos
Interprète(s)
Luciana Chieregati, Ibon Salvador, Carolina Campo
Text
No
Langue(s)
-
Musique/son
-
Éclairage
Leticia Skrycky
Scénographie
Coletivo Qualquer
Costumes
Coletivo Qualquer
Autres
-
Espace minimum nécessaire
6m x 8m x 4m
Nombre de personnes sur scène
3
Nombre de personnes en tournée
4

Vidéo

Images

Fotografía Leticia Skrycky
Fotografía Gurutz Gonzalez

Compagnie

Le collectif Qualquer est né en 2008 à Lisbonne d’une rencontre entre Luciana Chieregati (Brésil) et Ibon Salvador (Pays Basque), tous deux chercheurs et chorégraphes.
Depuis, leur intérêt s’est centré sur l’élaboration de pièces de danse qui s’entrecoupent et s’entrecroisent avec la philosophie contemporaine. Ils déploient toute leur énergie à élaborer des travaux limitrophes qui dialoguent avec le quotidien, en modifiant la position de l’espace théâtral et surtout, en cherchant à créer des langages à partir de la chorégraphie.

Le collectif a évolué à travers différents projets, comme la coordination de l’espace de résidences artistiques Seu Vicente à Lisbonne (2010-2012) et la participation au Master de Pratique Scénique et Culture Visuelle à Madrid. Depuis 2013, le collectif s’est installé à Bilbao d’où il développe pour toute la péninsule ibérique les projets chorégraphiques OVER, Huts–Artean, GAG, Lecturas Irreparables et It was a large room. Il est actuellement en contact permanent avec l’Amérique du Sud, où il présente ses pièces et ses ateliers, notamment au Brésil, en Argentine et au Mexique, tissant des réseaux de collaboration et de recherche enrichissants entre ces contextes et le Pays Basque.

Contact

Ibon Salvador

Téléphone
+(34) 600 358 453
Email
coletivoqualquer@gmail.com
Web
https://www.facebook.com/coletivo.qualquer/

Distribution

Luciana Chieregati

Téléphone
+(34) 674 814 789
Email
coletivoqualquer@gmail.com
Web
-
<< MENU
DANTZA LANEN KATALOGOA
CATÁLOGO DE OBRAS DE DANZA
DANCE WORKS CATALOGUE
CATALOGUE DES OEUVRES DE DANSE

addedantza. Aviso legal.