adde dantza
adde dantza

KREGO-MARTIN DANZA
"Laboratorio Inocencia"

Type d’oeuvre: Spectacle Familial

Lieu de représentation: Salle

Durée: 60 minutes

Date de sortie: 2015


Photographie Irene Bau

Synopsis

« Quelle bonheur de pouvoir écouter assis(es) les histoires qu’ils nous raconteront. Il était une fois…Et les portes de l’imagination s’ouvrent pour céder le pas à des jeux de lumières et d’objets qui voyagent dans un espace où nous serons accompagnés de personnages tendres et spéciaux.

La réalité ressemble à un rêve et un enthousiasme contagieux flotte dans l’atmosphère. Nous découvrirons l’histoire de chaque personnage en nous délectant du langage unique avec lequel il communique. Le difficile devient facile, et inversement…et au oui, je réponds oui, et au non, je réponds OUI !

Ils se préparent pour le grand moment de fête, du bleu au rose, du rire aux étreintes et du tango au mambo. Le temps se promène à l’envers et tout est possible en même temps, c’est la danse de l’amitié. Et depuis notre fauteuil, nous sommes choisi(es) pour faire partie de cette singulière famille. Et hop…la magie de l’instant se produit … ABRACADABRA! »

Onglet artistique

Type d’oeuvre
Spectacle Familial
Lieu de représentation
Salle
Date de sortie
2015
Durée
60 minutes
Direction
Eguzki Zubia
Chorégraphe
Krego-Martin Danza
Interprète(s)
Bego Krego, Maria Martin, Judit Ruiz o Natalia de Miguel, Eguzki Zubia
Text
Oui
Langue(s)
Basque, Espagnol, Anglais
Musique/son
Marc Cano
Éclairage
Marc Cano
Scénographie
Marc Cano
Costumes
Celia Egaña
Autres
-
Espace minimum nécessaire
6m x 6m
Nombre de personnes sur scène
4
Nombre de personnes en tournée
5

Vidéo

Images

Fotografía Eva Zubero
Fotografía Eva Zubero

Compagnie

KREGO-MARTIN Danza a fait ses débuts en présentant pour la première fois son spectacle de rue « Así y Restar » au Festival Bad-Itineris de Bilbao et en participant aussi au Salon Umore Azoka de Leioa 2012 et au Festival Lekuz-Leku, entre autres.
La compagnie se définit par son implication dans la sensibilisation et la création de nouveaux publics, un travail qu’elle mène à travers deux axes : l’axe pédagogique et la ligne d’ « humanisation de la danse ».
Dans la ligne pédagogique, ses artistes produisent des œuvres destinées à un public familial et aux enfants, où l’humeur et le jeu sont omniprésents, afin de sensibiliser de nouveaux auditoires. Parmi elles, on relève « Spaceko Zarama » (2013) et « Laboratorio Inocencia » (2015), présentée au FETEN (le salon européen des arts scéniques pour les enfants).

La seconde ligne de travail est l’ « humanisation de la danse », une création qui naît des retrouvailles de María Martín et Judit Ruiz Onandi après 10 ans sans travailler ensemble. Elles développent ici un travail qui connecte l’émotion au mouvement et, mieux encore, elles travaillent dans la connexion public-interprètes. Ce projet surgit parallèlement au travail « To be continued » (2014), créé dans le cadre du Dantzan Bilaka impulsé par le Gouvernement basque. Il a été sélectionné à l’IYMA International Young Makers in Action (2015) et à l’ACT Festival de Bilbao, il a tourné dans différentes localités du Pays basque et été présenté au Ripollesdansa de Ripoll, au Festival Sismograf d’Olot, à Santander et à Cuba.

En 2016, la compagnie a monté « Zona (no) Confort », un spectacle recommandé par le réseau basque de théâtres SAREA et l’une des 39 pièces sélectionnées parmi 700 du monde entier par le festival biannuel international TANZMESSE 2016 de Düsseldorf, où elle a été la première formation de danse basque et la seule d’Espagne à présenter un working progress pour cette édition. Elle a aussi été sélectionnée au dFeria 2017 de Donostia-San Sebastián.
Krego-Martin Danza et Judit Ruiz collaborent avec le Festival RipollesDansa depuis 2013, un festival qui se centre sur l’intégration et la normalisation de la danse dans la société.

Contact

Maria Martin

Téléphone
+ (34) 686 135 248
Email
info@krego-martin.com
Web
http://www.krego-martin.com/eu/hasiera/

Distribution

Krego-Martin Danza

Téléphone
+ (34) 686 135 248
Email
mariaspaceko@gmail.com
Web
http://www.krego-martin.com/eu/hasiera/
<< MENU
DANTZA LANEN KATALOGOA
CATÁLOGO DE OBRAS DE DANZA
DANCE WORKS CATALOGUE
CATALOGUE DES OEUVRES DE DANSE

addedantza. Aviso legal.