adde dantza
adde dantza

DANTZAZ
"#56"

Type d’oeuvre: Danse Contemporaine

Lieu de représentation: Salle

Durée: 90 minutes (Avec un entracte)

Date de sortie: 2020


Photographie Blanca Razquin

Synopsis

#56 est le nouveau programme de la compagnie DANTZAZ, formé de trois pièces émanant de son Centre de Création chorégraphique international et créées par Sade Mamedova, Vita Osojnik et Martin Harriague. Les trois créations composent un spectacle de danse pour tout type de public qui invite à profiter de la danse contemporaine dans toute sa splendeur. THIRTY, de Sade Mamedova, est inspirée d’une œuvre du même nom de Kandinsky, dans laquelle les danseurs développeront le dynamisme abstrait des œuvres du peintre dans une danse totalement vertueuse, émotionnelle et physique. HOMBRE MASA, d’Osojnik, est une pièce chorale de 20 minutes dans laquelle le groupe comme l’individu a toute son importance chorégraphique, et ce sont précisément les relations entre l’individu et le groupe qui tissent toute la trame. Harriague, avec WALLS, nous montre son talent débordant dans cette pièce de 35 minutes, forte et percutante. Une réflexion sur le monde et la société actuels où les murs sont devenus omniprésents.

Onglet artistique

Type d’oeuvre
Danse Contemporaine
Lieu de représentation
Salle
Date de sortie
2020
Durée
90 minutes (Avec un entracte)
Direction
Adriana Pous
Chorégraphe
Martin Harriague, Sade Mamedova, Vita Osojnik
Interprète(s)
Pauline Bonnat, Saioa Belarra, Araitz Lasa, Elene Carreto, Julia Ugarte, Beñat Urrutia, Aitor Jimenez, Iker Sanz, Diego Urdangarin, Xian Martinez
Text
No
Langue(s)
-
Musique/son
Verdi, Bach, Yemen Blues, Maja Osojnik, Nils Frahm
Éclairage
Martin Harriague, Vita Osojnuk, Sade Mamedova, Alberto Arizaga, Inma Irazustabarrena
Scénographie
Martin Harriague, Dantzaz
Costumes
Martin Harriague, Sade Mamedova, Nahia Salaberria
Autres
Espace minimum nécessaire
12m x 10m
Nombre de personnes sur scène
10
Nombre de personnes en tournée
14

Vidéo

Images

Fotografía Blanca Razquin
Fotografía Janpol Dunand

Compagnie

Centre de production, laboratoire créatif et compagnie de danse. Tels sont les signes d’identité qui définissent Dantzaz, une plateforme pionnière dans le domaine des arts du mouvement. Depuis 2006, 98 danseurs (venus de plus d’une vingtaine de pays) et 50 chorégraphes ont participé à la construction de son histoire récente. Structurée comme une maison de création et de production artistique, elle invite chaque année des créateurs renommés pour concevoir, expressément pour la compagnie (qui intègre 12 danseurs permanents), différentes pièces et spectacles brefs. Certaines de ces pièces ont fait partie de diverses productions, comme ‘Flash!’ (à partir de chorégraphies d’Itzik Galili et Jacek Przybylowicz), ‘Áureo’ (avec des travaux signés par Jone San Martin, Christine Hassid, Judith Argomaniz, Lukas Timulak et Itzik Galili), ou « Harri, Orri, Ar » (Les Vikings, Jorge Jauregi et Paolo Mohovich).
Dantzaz, espace de rencontre
Grâce à son Centre de Création Chorégraphique International, Dantzaz accueille chaque année 12 résidences artistiques qui réunissent six créateurs internationaux et six créateurs basques, pour une formule de laboratoire et de travail en réseau renforcée par la collaboration de divers organismes et espaces basques, comme Dantzagunea, Donostia Kultura, Tabakalera, Azkuna Zentroa, CCN Malandain-Biarritz, et des festivals Dantza Hirian ou Regards Croisés, entre autres. Dantzaz mise sur l’impulsion et le développement de projets internationaux, comme l’attestent les accords de collaboration souscrits avec des compagnies de danse internationales, et notamment Korzo (Hollande), Piemonte dal Vivo, Aterballetto et Scenario Pubblico (Italie), Danish Dance Theatre (Danemark), le Conseil des Arts et des Lettres du Québec (Canada), CCN Malandain-Biarritz (France) ou DanceBase (Royaume-Uni), avec qui elle forme un réseau en expansion et en mouvement constant consacré à la création d’opportunités destinées au monde de la danse, qui se caractérise par une qualité, une énergie et une fraîcheur incomparables.

Contact

Fernando Saénz de Ugarte

Téléphone
+ (34) 629 889 826
Email
orok@dantzaz.eus
Web
http://www.dantzaz.eus/

Distribution

Fernando Saenz de Ugarte

Téléphone
+ (34) 629 889 826
Email
orok@dantzaz.eus
Web
http://www.dantzaz.eus/
<< MENU
DANTZA LANEN KATALOGOA
CATÁLOGO DE OBRAS DE DANZA
DANCE WORKS CATALOGUE
CATALOGUE DES OEUVRES DE DANSE

addedantza. Aviso legal.