adde dantza
adde dantza

ERTZA
“Le sein de Janet”

Type d’oeuvre: Danse Contemporaine

Lieu de représentation: Salle

Durée: 70 minutes

Date de sortie: 2018


Photographie Gorka Bravo

Synopsis

Parfois, les choses normales font du bruit, comme...

LE SEIN DE JANET

Janet Jackson dévoile un sein pendant un spectacle et automatiquement, l’image fait le tour du monde, se transforme en scandale et arrive jusqu’aux tribunaux. Qu’est-ce qui détermine qu’une même action prenne autant d’importance dans certaines circonstances et que dans d’autres, elle fasse partie de la normalité la plus absolue ?

C’est précisément de cela que nous parle le nouveau travail d’ERTZA : de ce qui est normal et de ce qui cesse de l’être. De comment les sociétés contemporaines construisent leur propre normalité, toujours fondée sur des opinions subjectives, la plupart du temps statistiques, et très souvent, intéressées.

Nous assistons ici à un imaginaire fou et irrévérencieux où, sous l’explosion sonore en direct de Jhana Electrorganic, quatre danseurs de différents styles remettent en question les règles qui s’établissent en favorisant la discrimination et le rejet des minorités et des collectifs qui n’obéissent pas aux critères de la majorité. En jouant avec les limites de la pudeur, les modes et les comportements acquis et en défiant les préjugés qui persistent dans notre société.

Onglet artistique

Type d’oeuvre
Danse Contemporaine
Lieu de représentation
Salle
Date de sortie
2018
Durée
70 minutes
Direction
Asier Zabaleta
Chorégraphe
Asier Zabaleta
Interprète(s)
Violeta Wulff, Maria Andres, Thiago Luiz Almeida, Caio Henrique De Souza
Text
No
Langue(s)
-
Musique/son
Jhana Electrorganic
Éclairage
Junki Mayo
Scénographie
Asier Zabaleta/Pello Artola
Costumes
Asier Zabaleta
Autres
-
Espace minimum nécessaire
8m x 10m
Nombre de personnes sur scène
5
Nombre de personnes en tournée
7

Vidéo

Images

Fotografía Gorka Bravo
Fotografía Gorka Bravo

Compagnie

En 2004, Asier Zabaleta crée la Compagnie ERTZA, dans le but d’ouvrir un nouvel espace permettant la création par le biais du croisement entre diverses disciplines artistiques comme la danse, le théâtre, les arts plastiques ou le langage audiovisuel.

Les œuvres d’ERTZA posent des questions sur les contradictions humaines et sociales. De manière ludique et esthétique, elles invitent le public à adopter une position active face à ce qu’il voit et à réfléchir sur des thèmes de l’actualité quotidienne.

Depuis la création de la Compagnie ERTZA, Asier a présenté ses spectacles dans les pays suivants : Chine, Philippines, Brésil, Pérou, Costa Rica, Salvador, Mexique, Israël, Russie, Lituanie, Luxembourg, Suisse, Allemagne, France, Italie, Grèce, Espagne et Portugal.

PRODUCTIONS PROPRES :
· “DANADA” (1998), · “Belaki efektua” (1999), · “EGO” (2003) Qui a remporté le premier prix du concours de solos du festival 10MASDANZA de Grande Canarie, · “EGO-tik” (2004), · “Babia” (2005)”, · “LOOK” (2006), · “¿Pa qué tocas?” (2007), · “Intemperie” (2007), · “ni contigo, ni sin ti…” (2007), · “ELAGUJERODELAVESTRUZ” (2007), · “BIHAR JAIO NINTZEN” (2008). Lauréate de trois prix au XXIIIe Concours Chorégraphique de Madrid : résidence au Centre Chorégraphique Galicien, prix de l’aide aux déplacements et prix de la Fondation AISGE à un danseur remarquable pour Eneko Gil, · “ZOO – Bestias Trajeadas” (2009), · “Näo me fales de Freddy Kruegger” (2009): Solo créé pour la danseuse brésilienne Andréa Anhaia et produit par le “Festival 1,2 na dança” de Belo Horizonte (Brésil), · “Next in Line” (2010): Chorégraphie créée dans le cadre du projet INTRADANCE de Russie. Lauréate du premier prix de la meilleure chorégraphie contemporaine à Chelyabinsk et nommée au Masque d’Or de Russie dans les catégories de meilleur chorégraphe et de meilleure oeuvre de danse contemporaine. · “Shopping”, Oeuvre réalisée pour la compagnie Dança Jovem du Brésil, “Urrunetik Ametsetan” (2010), “Where is my mind?”, oeuvre réalisée pour la compagnie FueradelEje, · “Transparent” (2011), · “Act of God” (2011), · “Adiós a los que os habéis ido” (2012), · "NAN" (2013), · "4X4" (2013), · "Madifathinka La Tempête Magique" (2014), "El show del espectador" (2015), Hariak (2016).

Contact

Asier Zabaleta Mendia

Téléphone
+ (34) 663 76 76 99
Email
info@ertza.com
Web
http://www.ertza.com/

Distribution

Isabel Jiménez

Téléphone
+ (34) 665 68 00 58
Email
isabel@infinitaescena.com
Web
http://infinitaescena.com/
<< MENU
DANTZA LANEN KATALOGOA
CATÁLOGO DE OBRAS DE DANZA
DANCE WORKS CATALOGUE
CATALOGUE DES OEUVRES DE DANSE

addedantza. Aviso legal.